"Le bonheur est ma mission... c'est le trouver et l'irradier, aider les autres à le trouver"

"Alors que j'étais encore dans l'écriture, j'imaginais mon lecteur, peut être dans le métro parisien, irradier de plaisir et de bonheur en lisant mes aventures tendres et drôles au Tour d'Italie"

DISPONIBLE SEULEMENT EN ITALIEN!

"Ciclismo mon amour" c'est le point de vue féminin de Myriam, qui a vécu dans ce milieu avec passion depuis plus de 15 ans et qui a su capter avec sensibilité tous les détails les plus authentiques et humains. Une myriade de personnages particuliers, de scénettes amusants et d'éternelles vérités sur les habitudes bizarres du monde des deux roues. 42 chapitres courts pour raconter en sprintant les coulisses du Giro d'Italia.

Les commentaires des journalistes

Ce qu'ils pensent de "Ciclismo mon amour"

En deux décennies de cyclisme (1990-2010), Myriam Nordemann n'a jamais cherché la petite bête, mais toujours la grande, l'animal tapis au fond du pédaleur, cabré, au repos ou prêt à bondir. Elle nous parle d'autre chose, de plus mystérieux, d'indicible, de murmuré, quitte à être plus rose que nature, de la classe 100% made in Italy, le cyclisme comme flagrance des âmes. 

Claude Marthaler, La Liberté

Le cyclisme masculin est très masculin. Myriam lui donne son point de vue doux, sensible et pur. [...] C'est comme l'histoire d'un été, comme un amour de vacance, comme une classe de nature. Et de cette légèreté courageuse, nous devons lui être reconnaissants

Marco Pastonesi, La Gazzetta dello Sport

Myriam est une sorte d'Amélie Poulain qui sait regarder avec un regard frais et original, et avec des yeux curieux et profonds, le monde pas toujours merveilleux - et strictement masculin et macho - du cyclisme. 

Gino Cervi in Cycle

Myriam creuse profondément, mais toujours avec délicatesse, dans les replis de la course et de l'après-course, fixant son regard sur les gens, les faits et les situations, alternant habilement sourire et émotion... 

Mauro Colombo sur Incrocinews.it

Il y a un auteur dont je dévore toujours les livres du premier au dernier mot sans que rien, absolument rien, ne m'interrompe. [...] Il y avait un auteur. Maintenant, ils sont deux. Bienvenue au club Myriam Nordemann ! Un vrai plaisir, pour ceux qui le connaissent, de retrouver le Giro d'Italia et ses acteurs sous un aspect insolite. Une découverte instructive pleine d'anecdotes tendres et amusantes pour tous ceux qui ne connaissent rien au vélo. A lire immédiatement ! 

Pascale Lora Schyns, écrivain



Vous désirez l'acheter

(et améliorer votre italien !) ?


A paraitre...